Altamira Sp. z o. o., NIP: PL7282805869.
Table des matières
- 1. Généralités
- 2. Conclusion du contrat
- 3. Prix et livraison
- 4. Paiement
- 5. Garantie
- 6. Droit de rétractation
- 7. Droit d'auteur
- 8. Droit applicable
- 9. Validité des conditions générales
1. Généralités
1.1 Tous les services fournis par Altamira au client seront exécutés exclusivement sur la base des conditions générales suivantes. Pour être valables, les conditions d'achat contradictoires des clients commerciaux devront être reconnues expressément par écrit par l'utilisateur.
1.2 Les consommateurs au sens des Conditions Générales sont des personnes physiques qui concluent des contrats avec Altamira dans un but qui ne peut être attribué à leur activité commerciale ou professionnelle.
1.3 Les entrepreneurs au sens des Conditions Générales sont des personnes physiques ou morales ou des sociétés de personnes ayant la capacité juridique qui, au moment de la conclusion du contrat avec Altamira, agissent dans l'exercice de leur activité professionnelle commerciale ou indépendante.
1.4 Au sens des présentes conditions générales, les clients sont à la fois des consommateurs et des entrepreneurs.
2. Conclusion du contrat
2.1 La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais un catalogue en ligne non contraignant associé à la demande faite au client de soumettre une offre à l'utilisateur.
2.2 Lorsque vous avez trouvé le produit souhaité, vous pouvez le placer dans le panier sans engagement en cliquant sur le bouton "AJOUTER AU PANIER". Vous pouvez consulter le contenu du panier à tout moment et sans engagement en cliquant sur le bouton "PANIER". Vous pouvez à tout moment retirer les produits du panier en cliquant sur le bouton "X" situé derrière le produit. Si vous souhaitez acheter les produits figurant dans le panier, cliquez sur le bouton "COMMANDER MAINTENANT". Il vous sera alors demandé de saisir vos données personnelles, de sélectionner le mode de paiement et de confirmer que vous avez lu les informations destinées aux clients.
2.3 En cliquant sur le bouton "SOMMAIRE", vous passez une commande ferme des marchandises contenues dans le panier. Avant de soumettre la commande, vous avez la possibilité d'identifier les éventuelles erreurs de saisie. Bien entendu, vous pouvez à tout moment corriger et/ou modifier vos entrées dans le processus de commande en cliquant sur "RETOUR" dans votre navigateur. La confirmation de la réception de la commande suit immédiatement l'envoi de la commande et ne constitue pas encore une acceptation du contrat. Nous pouvons accepter votre commande en envoyant une confirmation de commande par e-mail ou en livrant les marchandises dans les cinq jours. Toutefois, un contrat contraignant peut également être conclu plus tôt si le client choisit un mode de paiement immédiat et effectue le paiement lors de l'envoi de la commande. Dans ce cas, le contrat est conclu au moment où le client déclenche le paiement et où le service de paiement correspondant lui confirme l'exécution de l'instruction de paiement. Le client n'est plus lié à sa commande s'il n'a pas reçu une déclaration d'acceptation sous forme de confirmation de commande ou de livraison de marchandises de la part de l'utilisateur dans les 5 jours suivant la passation de la commande.
3. Prix et livraison
3.1 Tous les prix indiqués comprennent la taxe de vente légale en vigueur, sans les frais d'emballage et d'expédition au moment de la commande.
3.2 3.2 Pour l'emballage et l'expédition en France, les frais d'expédition sont facturés séparément. Le montant des frais d'emballage et d'expédition est résumé dans le tableau des frais d'expédition.
3.3 Il est nécessaire de fournir un numéro de téléphone, car le transporteur conviendra d'une date exacte avec le client avant la livraison.
3.4 Votre commande sera livrée à l'endroit indiqué, mais veuillez noter que le déchargement n'est pas inclus. Veillez à ce qu'il y ait sur le lieu de livraison des personnes prêtes à manipuler des articles lourds et longs le jour de la livraison. L'absence de déchargement peut nécessiter une nouvelle livraison des marchandises à vos frais.
4. Paiement
Toutes les informations sur les différents modes de paiement et les frais éventuels se trouvent dans la rubrique "Modes de paiement".
5. Garantie
5.1 Les demandes de garantie sont régies par les dispositions légales. La période de garantie légale est actuellement de deux ans.
5.2 Si le client est un entrepreneur et que la prestation commandée est destinée à son entreprise commerciale, ses droits pour vices se prescrivent par un an après la réception de la marchandise.
5.3 Les entrepreneurs doivent inspecter les produits que nous leur fournissons afin de déceler les défauts évidents qui seraient facilement visibles pour un client moyen.
5.3.1 Les entrepreneurs doivent nous signaler par écrit les défauts évidents qui sont facilement perceptibles par un client moyen sans délai, au plus tard dans un délai d'une semaine à compter de la réception des marchandises.
5.3.2 Les défauts qui ne deviennent apparents que plus tard doivent nous être signalés par écrit par les entrepreneurs sans délai, au plus tard dans la semaine qui suit la découverte finale, et une plainte doit être déposée.
5.3.3 L'envoi en temps utile de l'avis de défaut est déterminant pour le respect du délai. En cas de violation de cette obligation de contrôle et de notification des défauts, le produit en question est réputé avoir été approuvé compte tenu du défaut en question. Ceci ne s'applique pas en cas de dissimulation frauduleuse du défaut en question.
5.4 Les dommages causés par des mesures impropres ou non contractuelles prises par le client lors de l'installation, du raccordement, du fonctionnement ou du stockage ne constituent pas un motif de réclamation contre Altamira. L'impropriété et le manque de conformité au contrat sont déterminés notamment en fonction des spécifications du fabricant.
6. Droit de rétractation
6.1 Si vous êtes un entrepreneur, il n'existe pas de droit de rétractation. Les consommateurs, c'est-à-dire les personnes physiques qui concluent un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées de manière prépondérante ni à leur activité commerciale ni à leur activité professionnelle indépendante, bénéficient d'un droit de rétractation légal selon les conditions suivantes :
6.1.1 Un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins essentiellement non commerciales ou non professionnelles.
6.1.2 Vous avez le droit d'annuler le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raison. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris ou a pris possession des biens. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez.
Notre adresse :
Altamira Sp. z o. o.
Budowlanych 6/51
95-040 Koluszki
Pologne
e-mail: info@e-altamira.fr
Au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par courrier, télécopie ou courrier électronique) concernant votre décision de révoquer le présent contrat. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est pas obligatoire.
6.1.3 Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
6.2 Conséquences de la révocation
6.2.1 Si vous révoquez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la plus avantageuse proposée par nous), sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons reçu la notification de votre révocation du présent contrat.
6.2.2 Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès avec vous, en aucun cas vous ne serez facturé pour ce remboursement.
6.2.3 Nous pouvons refuser de vous rembourser jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue.
6.2.4 Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises immédiatement et, en tout état de cause, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle vous nous informez de la révocation du présent contrat.
6.2.5 Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant le délai de quatorze jours.
6.2.6 Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à votre charge. Vous ne devez payer la perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation de la marchandise qui n'est pas nécessaire pour l'examen de l'état, des propriétés et du fonctionnement de la marchandise, après quoi vous nous informez de l'annulation du présent contrat de renvoi ou de remise de la marchandise.
6.3 Exclusion ou expiration prématurée du droit de rétractation :
6.3.1 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats portant sur la fourniture de biens qui ne sont pas préfabriqués et pour la fabrication desquels une sélection ou une détermination individuelle par le consommateur est déterminante ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur.
6.4 Fin de la politique d'annulation
Notes générales :
a) Veuillez éviter d'endommager et de contaminer la marchandise. Dans la mesure du possible, veuillez nous renvoyer la marchandise dans l'emballage d'origine avec tous les accessoires et avec tous les éléments d'emballage. Si nécessaire, utilisez un emballage extérieur de protection. Si vous ne disposez plus de l'emballage d'origine, veuillez assurer une protection adéquate contre les dommages liés au transport avec un emballage approprié.
b) Veuillez ne pas nous renvoyer les marchandises en port dû si possible.
c) Veuillez noter que les points A-B susmentionnés ne sont pas une condition préalable à l'exercice effectif du droit de rétractation.
Modèle de formulaire d'annulation (e-mail: info@e-altamira.fr):
A :
_
Adresse de l'entrepôt pour les retours :
Magazyn Fotowoltaika (Entrepôt)
13, rue Fabryczna
41-100 Siemianowice Śląskie, Pologne
Par la présente, je/nous* révoque/révoquons le contrat conclu par moi/nous* pour l'achat des biens suivants :
Commandé le / Reçu le* ____________
Nom, prénom:
Rue:
Code postal, ville :
_______________, le __________
_____________________________
Signature
(*) Biffer les mentions inutiles.
7. Droit d'auteur
7.1 Tous les logos, images et graphiques de tiers affichés sont la propriété des sociétés respectives et sont soumis aux droits d'auteur des concédants de licence respectifs. Toutes les photos, tous les logos, tous les textes, tous les rapports, tous les scripts et toutes les routines de programmation affichés sur ces pages, qui sont nos propres développements ou qui ont été préparés par nous, ne peuvent être copiés ou utilisés d'une autre manière sans notre consentement. Tous droits réservés.
8. Droit applicable
8.1 Le droit polonais s'applique à la conclusion et à l'exécution de tous les contrats. L'application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est exclue.
9. Validité des conditions générales
9.1 Avec une commande, les conditions générales de la boutique en ligne sont acceptées. Si une disposition des présentes conditions générales, pour quelque raison que ce soit, devait être nulle, la validité des autres dispositions n'en serait pas affectée.